Le quotidien de quelqu’un qui travaille en communication scientifique est parsemé de présentations. Nous prenons la route pour partager ce que nous savons, et ce autant que possible ! C’est là notre vocation ! Mais s’il devait y avoir une partie du travail à laquelle je devais donner ma préférence, ce serait sans nul doute la phase préliminaire. Il s’agit de ce moment où nous nous penchons sur la forme à donner au message. Et contrairement à ce que l’on peut croire, il ne s’agit pas là uniquement de noircir de texte des diapositives Powerpoint.

 

Les meilleures présentations utilisent des histoires pour donner vie à leur message. Et dernièrement, mon collègue Dr Bob Clement en a partagé une avec moi, que j’ai trouvé très belle. Ensemble, nous l’avons convertie en diapositives, pour ensuite la présenter lors d’une récente convention de refuges animaux.

 

Vous pouvez découvrir ces diapositives ici : 

Et je vous encourage également à lire les notes de Dr Clement (traduites en français par mes soins), qui feront prendre vie à ces images de la plus belle des façons !

Vous pouvez les télécharger ici. 

 

Bonne lecture, et faites nous part de votre opinion !

"On gagne toujours à investir dans le savoir.“ Benjamin Franklin. Si ce post vous a plu, partagez-le ! Cela permettra de diffuser l’information au sein de notre communauté PRO! Et restez en contact avec nous pour recevoir toutes nos dernières publications. Pour cela il suffit de cliquer sur une des icônes ci-dessous !

Vues : 119

Balises : chat, chien, nutrition, obésité, refuge, stress, surpoids, thérapeutique

Commenter

Vous devez être membre de Royal Canin Programme Refuges pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Royal Canin Programme Refuges

Membres

© 2020   Créé par Royal Canin Canada.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation