Lorsque l’on travaille ou que l’on est volontaire/bénévole dans un refuge, il n’y a qu’un seul but : faire en sorte que tous les animaux que nous recevons dans ces structures soient un jour adoptés. Nous souhaitons tous qu’ils trouvent une famille, un foyer, où ils pourront couler des jours heureux. Tout ce que nous faisons, tout ce que nous entreprenons, va dans ce sens : faire en sorte que tous ces chiens, tous ces chats, trouvent des adoptants et puissent enfin quitter les murs du refuge pour gagner leur nouveau foyer.

 

C’est la raison pour laquelle en refuge, vous avez des protocoles d’adoption en place. Ceux-ci peuvent inclure des interviews, des questionnaires, des rencontres avec le nouvel adoptant potentiel… Il faut savoir qu’il y a à l’heure actuelle de nombreuses discussions sur comment optimiser ce process. Je reste persuadé que c’est là une discussion importante à avoir au sein de vos structures (et si vous êtes à la recherche d’information sur le sujet, n’hésitez pas à jeter un œil sur mon tableau Pinterest où je regroupe les articles qui s’y rapportent ). Mais soyons bien clair : ce n’est pas la discussion que nous aurons ici dans cet e-book.

 

Le processus d’adoption est bien évidemment une étape critique. A mon avis cependant, votre rôle en refuge ne s’arrête pas là pour autant. Quand vous avez enfin trouvé le foyer qui va bien pour un animal, vous avez alors une opportunité unique à mon sens : celle de pouvoir parler médecine vétérinaire préventive au nouvel adoptant. En tant que vétérinaire, c’est bien sûr là quelque chose qui me tient à cœur. D’autant plus qu’en 2016, nous avons à notre disposition de nombreuses études et données qui nous permettent de mieux définir ce qui doit être discuté… 

Télécharger Ici Notre Dernier E-Book !

BONUS : visionnez le dernier webinar que nous avons donné sur le sujet

"On gagne toujours à investir dans le savoir.“ Benjamin Franklin. Si ce post vous a plu, partagez-le ! Cela permettra de diffuser l’information au sein de notre communauté PRO! Et restez en contact avec nous pour recevoir toutes nos dernières publications. Pour cela il suffit de cliquer sur une des icônes ci-dessous !

Vues : 66

Balises : adoption, chat, chien, dents, hygiène, infectieuses, maladies, nutrition, prévention, refuge

Commenter

Vous devez être membre de Royal Canin Programme Refuges pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Royal Canin Programme Refuges

Membres

© 2019   Créé par Royal Canin Canada.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation