PARTENARIAT AVEC KINGSTON 4 PAWS SERVICE DOGS GUELPH (ONTARIO), le 7 janvier 2016 /CNW

Vous pourriez être surpris d’apprendre qu’un important pourcentage de Canadiens sont actuellement inscrits sur des listes d’attente pour obtenir des chiens d’assistance et que la demande s’accroît à une vitesse considérable. Il est bien connu que les chiens d’assistance offrent un appui essentiel aux personnes présentant certains défis physiques, mentaux ou émotionnels. Les chiens d’assistance soutiennent les Canadiens qui ont besoin de prendre confiance en eux et de maintenir leur indépendance en les aidant à s’acquitter des activités quotidiennes qu’ils pourraient ne pas être en mesure de faire autrement.

Chez Royal Canin, nous croyons que les animaux de compagnie rendent le monde meilleur et notre but est de rendre le monde meilleur pour les animaux de compagnie. Nous sommes fiers d’annoncer notre premier partenariat avec l’organisme d’entraînement de chiens d’assistance Kingston 4 Paws Service Dogs qui a officiellement été mis en œuvre le 1er janvier 2016.

Kingston 4 Paws Service Dogs est un organisme communautaire consacré à offrir des chiens d’assistance entièrement entraînés, ainsi qu’un soutien continu en maniement canin aux Canadiens présentant des défis physiques et émotionnels, ainsi qu’à leurs familles, afin de les aider à devenir plus indépendants au sein de leurs communautés du sud-est de l’Ontario. Kingston 4 Paws offre des chiens d’assistance aux familles vivant avec l’autisme, ainsi qu’aux enfants et aux adultes présentant des problèmes de mobilités, des chiens dépisteurs d’épilepsie, ainsi que des chiens d’assistance aux adultes vivant un état de stress post-traumatique ou souffrant d’autres problèmes de santé mentale. Kingston 4 Paws entretient une relation étroite avec une grande partie de la communauté militaire de la région de Kingston et un nombre de ces personnes est inscrit sur leur liste d’attente pour obtenir l’un de leurs chiens d’assistance. Kingston 4 Paws offre également des chiens d’aide à l’intervention à des professionnels en tant que partenaire de thérapie – particulièrement auprès de la jeunesse locale.

Marty Grieve, vice-président de Kingston 4 Paws affirme : « Nous profitons d’une relation spéciale avec Royal Canin depuis la toute première année de nos activités, en 2014. Le fait de savoir que nous serions en mesure d’offrir à nos jeunes chiots, ainsi qu’à nos chiens en formation, les formidables formules Royal Canin nous a permis de nous concentrer sur notre objectif d’offrir les meilleurs chiens possible aux nombreuses communautés que nous servons. Être maintenant reconnu comme le premier organisme d’entraînement de chiens d’assistance partenaire de Royal Canin est, pour nous, un énorme bienfait, ainsi qu’une expérience qui nous enseigne l’humilité. »

Étant donné le travail important que ces chiens accompliront pendant leur vie, Royal Canin reconnaît qu’une alimentation de toute première qualité est de la plus haute importance, afin d’établir une base saine pour leur carrière. « Nous sommes très engagés envers notre philosophie de l’animal en premier et à agir de manière responsable envers les chiens », affirme Monica Small, directrice du marketing sur le terrain, « et nous sommes fiers d’appuyer Kingston 4 Paws afin de leur permettre de faire ce qu’ils font le mieux – élever, entraîner et placer ces chiens d’assistance chez des individus et des familles. »

Vues : 58

Commenter

Vous devez être membre de Royal Canin Programme Refuges pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Royal Canin Programme Refuges

Membres

© 2019   Créé par Royal Canin Canada.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation